Sorry / Desculpa / Estou arrependido /
żałuję Russe: виноват / Mi dispiace ...
żałuję Russe: виноват / Mi dispiace ...
Prise par un certain nombre d'occupations, je n'ai plus guère le temps d'écrire les synthèses des WEBINAIRES récents.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
SYNTHESE DES 3 WEBINAIRES sur CALAMEO
WEBINAIRE
3
Présentation par chaque tuteur de
son thème et des sujets abordés (7 grandes thématiques
au final car 2 regroupées en une => Jusqu’à la minute 7,58
Rappel des objectifs du mois de
janvier :
·
Compléter le formulaire avant le
16 janvier : les équipes de travail sont constituées et on nous communique
notre Mooc T de référence
·
Prendre contact avec notre Mooc T
et notre équipe de Mooc A via les adresses mail
·
Proposer notre sujet et demander sa
validation auprès de notre Mooc T
·
S’inscrire sur Evernote via l’invitation
d’Evernote de notre Mooc T (éviter de s’inscrire avant) et se familiariser avec
l’outil en mode partagé
·
Echanger avec notre équipe autour
de notre sujet et envisager notre démarche pédagogique
·
Mettre en œuvre des rencontres virtuelles
entre Mooc A et Mooc T
Evernote
va nous permettre la veille informationnelle et le partage d’informations.
Rappel des contraintes à respecter pour la validation des projets :
·
Expliciter la démarche pédagogique
et les compétences info documentaires visées
·
Former des groupes de 3 à 6
personnes avec une collaboration obligatoire
·
Utiliser 4 outils TICE dans les domaines suivants
:
- de réseau tâche sociale (ex : Google +, Tweeter)
- d’éditorialisation (Storify, Scoop 1 …)
- de publication (Blog…)
- de partage de veille informationnelle (Evernote, Diigo…)
Ce
week end, nous serons informés de nos groupes.
Démarche
pédagogique à détailler :
·
Préciser les compétences
info-documentaires visées
·
Identifier les relations avec les
programmes disciplinaires et les niveaux
·
Cibler les niveaux des élèves et
le cadre de travail (cours, accompagnement pédagogique, TPE…)
·
Envisager la démarche pédagogique
choisie (cours formel, classe inversée…)
·
Planifier les séances et déterminer les modalités d’évaluation et les
productions éventuelles attendues par les élèves
Il
y aura un tableau avec un exemple posté sur le MOOC
Ce
travail aura pour finalité d’être publié dans une EDUBASE
Petite
Parenthèse sur l’actualité (Attentat à
Charlie Hebdo)
Synthèse
rapide=> minute 15’33
Rappel : Lundi 19/01 à 18h00 Webinaire avec Hervé Lecrosnier sur le Cloud Computing
Bon courage pour cette étape décisive !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire